Seniors

Le temps passe, la vie passe… et les quatre saisons aussi.
Chaque saison a ses joies mais également ses turbulences…
L’automne est pour beaucoup de monde, sans doute la saison la plus triste et pour moi qui adore le soleil, je l’envisage toujours avec un peu de  tristesse…
Et pourtant si on prend le temps de l’observer, de s’y promener, de s’y attacher, de s’y attarder on s’enrichit de toute sa splendeur, de la chaleur de ses couleurs, de la douceur de ses senteurs, de son caractère parfois suave et d’autres fois si intense.

L’automne est sans aucun doute une saison avec beaucoup de ressources et tellement de charme !
On apprend énormément de son calme, de sa douceur pour mieux comprendre la vie, sa vie…
Dans le cycle de notre vie, on peut certainement dire que quand on devient Senior on se situe dans la saison de l’automne. Une saison qu’on appréhende à vivre et on a beau s’y préparer on n’est jamais totalement prêts.
Et puis la fin de l’automne approche et il faut déjà se préparer pour la saison de l’hiver.

Chaque saison de notre vie mérite que l’on la vive pleinement. L’automne, l’hiver méritent encore plus d’attention, de sérénité et d’intensité. Pourtant, souvent les conditions requises pour cela ne sont pas toujours au rendez-vous. La solitude, l’isolement et malheureusement parfois la maladie empêchent les Seniors de profiter des choses simples et belles de la vie, sourire, rire, converser, échanger, partager, se promener…
Tout simplement vivre le mieux possible cette période de la vie avec de bonnes énergies positives.
Ces saisons doivent encore plus que les autres être ancrées dans le présent. Certes ne pas oublier les souvenirs qui nous sont chers et qui font ce que nous sommes mais néanmoins ne pas être dans la nostalgie permanente et ne pas subir le temps qui passe sans le vivre vraiment.

myanmar-1822564__340[1]

Si vous souhaitez vivre et profitez de l’instant présent, je vous propose une écoute, une présence, un soutien moral, des échanges… Je vous propose de partager des lectures, des promenades…
La bienveillance et le respect de l’autre sont les valeurs fondamentales de cet accompagnement.

Ce service peut avoir lieu en privé chez vous, en maison de retraite, en institut médicalisé (l’accord de ces deux derniers est indispensable, bien-sûr).
Ensemble, nous définissons les modalités de ce soutien : lieu, heures, durée…
Le coût sera déterminé en fonction du contenu de l’accompagnement.
Contactez-moi pour un rendez-vous gratuit pour en discuter.

hospice-1793998__340[1]